You are currently viewing La Demie Lune – Ardha Chandrasana

La Demie Lune – Ardha Chandrasana


Connaissez-vous l’histoire de la posture de la demie-Lune? Je vais vous la raconter.
Il étais une fois😉 … Chandra, le dieu Lune (car oui la Lune est la plupart du temps associé au féminin, mais dans la mythologie hindoue il s’agit d’une divinité masculine).

Chandra avait 27 épouses, ces dernières étaient toutes sœurs et filles du dieu Daksha. Malheureusement, Chandra avait une préférence pour l’une d’entre elles : Rohini et avait tendance à la favoriser.

Les 26 autres épouses, jalouses et se sentant délaissées allèrent se plaindre auprès de leur père. Ce dernier maudit Chandra et lui infligeât une maladie dégénérative qui eu aussi une influence sur la fertilité de la nature. A mesure que les jours passèrent, Chandra fatiguait, la nature cessait de croître et les êtres vivants dépérissaient.

Chandra alla trouver Shiva (symbole des pouvoirs opposés de la création et de la destruction) qui l’autorisa à s’asseoir sur sa tête pour se régénérer.

Chandra finit par se résoudre à faire preuve d’équité face à toutes ses épouses, c’est pour cela que la Lune croit à mesure que les nuits rapprochent Chandra de sa dulcinée et décroit lorsqu’il s’en éloigne.

source : Le chien tête en bas de #clementineerpicum
.
#asyogastudio #yogafrance #yogaeverywhere #madeforoutside #lademilune

Laisser un commentaire